Un nouveau Directeur à la FRC Nouvelle Aquitaine

Depuis sa création en juillet 2016, la Fédération Régionale des Chasseurs de Nouvelle Aquitaine (FRCNA) était composée d’une équipe de deux salariés : Valérie COHOU (Chargée de missions) et Philippe Mourguiart (Scientifique).

Face à l’augmentation des missions et dans l’objectif d’améliorer la coordination régionale des actions, l’équipe de la FRCNA s’est renforcée au 1er juillet dernier avec l’arrivée de Grégoire BOUTON en tant que Directeur de la structure.

Ingénieur agronome, ce dernier était préalablement Directeur technique de la Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime et avait notamment coordonné pendant dix années le pôle « eau-zones humides » de la Fédération Nationale des Chasseurs.

Dès l’été, une consultation de chacune des douze Fédérations Départementales des Chasseurs a été engagée dans l’objectif de faire un état des lieux du fonctionnement de la structure FRC, identifier les enjeux et les attentes des Fédérations dans un contexte difficile et incertain. Difficile au regard de la baisse du nombre de chasseurs et de la superficie chassable, incertain quant à l’issue de la réforme de la chasse française.

Gardons le contact

logo ekolien découverte de la nature

chasseurs france tv

Partenaires financiers et institutionnels

Conseil régional de Nouvelle Aquitaine
DREAL Nouvelle-Aquitaine
Chambre Régionale d'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine
DRAAF Nouvelle Aquitaine
ONCFS Agrifaune
CESER
Fondation des Habitats
ARB Nouvelle-Aquitaine

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience et optimiser votre expérience de navigation